Background Image
  • / eng-GB ger-DE por-PT

Réussite de l'Audit SAM Schneider !

Qualité et Logistique

Suite à la première issu le 15 mars à Villefranche, c'est à Monastir que nous avons finalisé  l'Audit SAM le 14 juin dernier.
La bonne nouvelle (couleur verte) a été annoncée en réunion de clôture en présence de toute l'équipe de Cylalide, très émue pour l'occasion.
Nos deux sites, Sofielca et Cylalide sont donc approuvés pour l'ensemble de leurs productions par notre client Schneider.
Merci à Eric Petit (Qualité Schneider) et Patrik Quartini (Logistique Schneider) pour la qualité de nos échanges et leur grand professionnalisme.

Schneider: 
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses 114,000 employés réalisent 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.

Description Audit SAM:
L’objectif des audits Qualité est de vérifier le contrôle de qualité en production pour les composants clés de façon à renforce le SSQM.
Le SSQM se compose de 3 éléments principaux :
1. SAM: Supplier Approval Module, 
2. SQM: Supply Qualification Module, 
3. SPM: Supplier Performance Module.
L’audit SAM se décompose en 2 volets, qui sont « Supplier Assessment » et « Quality & Supply Chain ». Pour le process SAM, seuls les auditeurs certifiés SSQM par Schneider Electric peuvent auditer les nouveaux fournisseurs afin d’évaluer les fondamentaux de la gestion de la qualité et le contrôle de la Supply Chain.

Partager :